L'Hypnose ou Hypnotherapie,est un outil de therapie breve, mais définir l'HYPNOSE est un exercice difficile. L'Hypnose est un état de conscience modifiée. C'est un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. L'Hypnose est un état d'hyper concentration, d'hyper vigilance. Un hypnothérapeute est un thérapeute qui utilise l'hypnose à des fins thérapeutiques, et pratique l'hypnose clinique ou médicale. Un hypnotiseur est un personnage de spectacle, de rue, dénaturant l'hypnose de sa fonction thérapeutique.
Hypnose Ericksonienne,Hypnose thérapeutique,Hypnose médicale.Annuaire hypnothérapeute à Paris,Strasbourg,Marseille,Formations Hypnose,Thérapies Brèves Paris.Formation hypnotherapeute,Outil de Thérapie Brève,Hypnotherapie
Yves HALFON. Formation Hypnose Ericksonienne, Normandie, Paris et Strasbourg
HALFON Yves
Psychologue Clinicien
Centre de Traitement et de recherche de la Douleur, CHU Rouen
Professeur, école de Sages-femmes du CHU de Rouen
Chargé de cours, D.I.U. « Douleurs », et Capacité « Douleur » (fac. de médecine : Rouen Caen, Amiens, Paris)
Président de l’Institut Milton H. Erickson de Normandie
Responsable de formation à l’Association Francophone d'Hypnose Médicale et Dentaire
Membre de la confédération francophone d’hypnose et de thérapie brève
Membre de la Société Québécoise d’Hypnose
CH Belvédère, Mont Saint Aignan, CHU de Rouen
Articles :
- Halfon Yves, « La relaxation chez la femme enceinte hospitalisée », Bulletin officiel de la société française de psychoprophylactie obstétricale, n° 101, 1985
- Halfon Yves, « Le vécu des femmes césarisées », les dossiers de l’obstétrique, sept. 1987.
- Halfon Yves, « La péridurale: point de vue d’un psychologue. », Les dossiers de l’obstétrique, éd. E.L.P.E.A., nov. 1991, n° 189, pages 21 à 22.
- Halfon Yves, « Mère maltraitante, enfant maltraité », Droit de l’enfance et de la famille, Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, n° 39, 1994.
- Halfon Yves, « L’utilisation de l’hypnose dans un service d’obstétrique. », Jouées post-universitaires, C.H.U. de Rouen, Ecole de sages-femmes, 25-26 mars 1993.
- Halfon Yves, « La douleur en tant que relation à soi et aux autres », La douleur pour une approche pluridisciplinaire, Jouée d’étude organisée par le groupe de liaison des psychologues de Haute-Normandie, Université de Rouen, 29 oct. 1988.
- Halfon Yves, « L’utilisation de l’hypnose pour des douleurs neuropathiques. », Congrès de la Sté Francophone d’Etude de la Douleur, S. O. F. R. E. D., faculté de médecine de LARIBOISIERE, éd. Labo CIBA GEIGY,8 et 9 oct. 1992, pages 30 à 33.
- Halfon Yves, « Les techniques psychologiques du contrôle de la douleur », revue française « dommage corporel », 1995, tome 21, n° 2, pages 171-173.
- Halfon Yves, « L’approche hypnotique comme aide analgésique pour l’accouchement », Douleur et Analgésie, 2008, volume 21, N° 1, pages 31-33.
- BOUTE Véronique, HALFON Yves, « Intérêt de l’hypnose en sénologie : à propos d’une étude de faisabilité conceant les macrobiopsies du sein pour des lésions infracliniques », La Lettre du Sénologue – no 36 – avril-mai-juin 2007
5, rue herbière
76000 Rouen
Tél.: 06 72 93 81 62